Pavillon du culte des ancêtres, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon du culte des ancêtres


Pavillon du culte des ancêtres (Fengxian dian)

Pavillon du culte des ancêtres

Pavillon du culte des ancêtres

Le pavillon du culte des ancêtres est dans les annexes intérieures orientales, au Sud des 6 palais. Il accueille de nos jours la galerie des horloges. Certaines horloges mécaniques européennes et américaines collectées par la famille impériale de la dynastie Qing, et celles fabriquées à Guangzhou, Suzhou et l'Atelier Impérial sont exposées ici.

Construit au début du XVe siècle et rénové plusieurs fois dans la dynastie Qing qui l'a suivi, la salle a deux sections disposées en forme de H, un hall d'entrée et une salle arrière, reliées par un couloir de raccordement couvert. Les tablettes spirituelles des ancêtres impériaux ont été placées ici.

Chaque année, le premier jour de l'année lunaire, à l'anniversaire de l'empereur, et au solstice d'hiver, l'empereur rendait hommage à ses ancêtres dans cette salle. Si l'empereur ne pouvait pas assister personnellement, il enverrait des représentants.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.