Biographies autour de la cité interdite

FR EN ES



Biographies


Voici la biographie de quelques personnages ayant eu de l'importance au sujet de la cité interdite. Elles concernent des empereurs marquants.


L'empereur Yongle

Yongle

L'empereur Yongle est considéré comme le premier empereur de la cité interdite, celui qui l'a construite. En pratique, c'est un peu plus compliqué que ça car Pékin a servi de capitale à plusieurs reprises précédemment, en fonction des dynasties, et il a donc existé plusieurs palais impériaux dans cette ville ... (Lire la suite)

L'empereur KangXi

KangXi

C'est en 1661 que KangXi monte sur le trône, mais il n'avait alors que 7 ans, aussi était-il sous la régence de sa grand-mère, l’impératrice douairière Xiaozhuang. A l'âge de 13 ans, il parvient à congédier les régents qui le surveillent et administre dès lors lui-même son empire. Il devient rapidement expert en ... (Lire la suite)



Voir aussi :

Histoire de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.