Pavillon des enseignements, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon des enseignements


Pavillon des enseignements (Weiyu zhai)

Ce pavillon se trouve dans le jardin impérial. De façon assez originale ce pavillon, qui était une salle de classe, ressemble... à un préfabriqué !

Le pavillon des enseignements se trouve dans la partie Nord-Ouest du jardin impérial (Yu huayuan). Il a été renommé plusieurs fois et a pris le nom actuel dans la dynastie Qing (1644-1911). Le nom de Weiyu est dérivé d'une phrase dans "The Doctrine of Golden Mean" (Zhongyong), mettant en avant l'un des idéaux politiques de l'enseignement de Confucius. Devant le studio on trouve une pièce d'eau sur laquelle un pont en arc a été construit. Au-dessus du pont se trouve le Pavillon de la Clarté de bon augure (Chengrui ting). Le pavillon fut utilisé comme salle pour l'adoration de Bouddha pendant un temps.

Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.