Pavillon des dix mille printemps, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon des dix mille printemps


Pavillon des dix mille printemps (Wanchun ting)

Le pavillon des dix mille printemps est un petit bâtiment situé dans les jardins impériaux. Il est postérieure à la construction de la cité interdite, il date de 1535 (La cité interdite fut construite entre 1407 et 1420). Son nom est dû au fait que l'empereur recevait régulièrement des éclats de voix "Dix mille vies !"

Ce pavillon est original par le fait qu'il a une base carrée et une tour circulaire, un vrai défi technique qui fut également relevé par les constructeurs des cathédrale, en Europe.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.