FR EN ES

Pavillon des dix mille printemps


Pavillon des dix mille printemps (Wanchun ting)

Le pavillon des dix mille printemps est un petit bâtiment situé dans les jardins impériaux. Il est postérieure à la construction de la cité interdite, il date de 1535 (La cité interdite fut construite entre 1407 et 1420). Son nom est dû au fait que l'empereur recevait régulièrement des éclats de voix "Dix mille vies !"

Ce pavillon est original par le fait qu'il a une base carrée et une tour circulaire, un vrai défi technique qui fut également relevé par les constructeurs des cathédrale, en Europe.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.