Pavillon de la nourriture de l'esprit, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon de la nourriture de l'esprit


Pavillon de la nourriture de l'esprit (Yangxin dian)

Pavillon de la nourriture de l'esprit

Pavillon de la nourriture de l'esprit

Le pavillon de la Culture de l'esprit (Yangxin dian) est le lieu où les empereurs de la dynastie Qing (1644-1911) se reposaient. De nos jours il est présenté dans son état d'origine. Une chaise de kang (chaise creuse faite de briques et chauffée par le bas) a été construite dans la pièce principale. Un trône a été placé dans la chambre secondaire de l'Est; tandis que dans la deuxième salle, à l'Ouest contenait cette chaise kang et une grande penderie faite en bois de santal et orné de dragon stylisés volant dans les nuages. Les chambres, tout à la fin du bâtiment, étaient toutes deux meublés avec des lits kang sur lequel l'empereur pouvait dormir.

Cinq chambres latérales flanquent chaque côté de ce pavillon qui a été servi de salle de réception. Les chambres ont servi de logements temporaires pour les personnes convoquées par l'empereur.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.