Pavillon de la justice rigoureuse, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon de la justice rigoureuse


Pavillon de la justice rigoureuse (Hongyi ge)

Situé au sud-ouest de la Salle de la suprême harmonie, le Pavillon de la justice rigoureuse était initialement connu sous le nom de "Pavillon Martial" (Wu lou) son nom initial. Pendant le règne de Jiajing il a été changé pour "Pavillon des victoires martiales". Son nom actuel lui a été donné par les empereurs Qing (1644-1911). Au cours de cette dynastie il a été utilisé pour stocker de l'or et des instruments rituels en argent.

Mesurant 9 travées de long et 3 étages, le bâtiment a pour particularité de ne pas avoir de fenêtre au deux premiers étages. C'est ici qu'était entreposé l'encyclopédie de l'ère de l'empereur Chengzu (dynastie Ming)


Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.