Pavillon de l'opéra, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Pavillon de l'opéra


Le Pavillon de l'Opéra (Yueshilou)

Pavillon de l'opéra

Pavillon de l'opéra

Le pavillon de l'Opéra, nommé Yueshilou en chinois, est un batiment monobloc rectangulaire de la portie Nord-Est de la Cité Interdite, dans la zone du palais de la Longévité Tranquille. C'est un batiment à un étage et 5 arches de large, au toit en tuiles vernissées bleues. De nos jours ce pavillon propose l'exposition "Opéras à la Cour des Qing", tous les jours de l'année.

Ce pavillon servait de loge pour l'Empereur, son épouse et ses concubines. Disposé face au pavillon des Sons Agréables, où étaient jouées les pièces de théâtre, le Pavillon de l'Opera avait été construit à une distance correcte de son voisin. Ainsi on a la salle des spectateurs et la scène, face à face. Les dames de la Cour et les ministres pouvaient assister aux spectacles à partir des couloirs dans les bâtiments secondaires, à l'ouest et à l'est.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.