Palais de la longévité et de la santé, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Palais de la longévité et de la santé


Palais de la longévité et de la santé (Shoukang gong)

Palais de la longévité et de la santé

Palais de la longévité et de la santé

Le palais de la longévité et de la santé se trouve dans les annexes occidentales de la cour intérieure. La construction de ce palais dura de décembre 1735 (la treizième année du règne de Yongzheng) à octobre 1736 (la première année du règne de Qianlong). C'est l'empereur Qianlong qui ordonna la construction de ce palais pour sa mère, l'impératrice douairière Chongqing. Par la suite il est devenu le palais exclusivement réservé aux impératrices douairières. Après de rénovations multiples pendant les règnes de Jiaqing, Daoguang, Xianfeng et Guangxu, ce palais restait inchangé dans son architecture générale.

La salle Est était une salle du trône réservée exclusivement à l'empereur lorsqu'il visitait la résidence de l'impératrice douairière.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.