Palais de l'honneur terrestre, dans la Cité Interdite

FR EN ES

Palais de l'honneur terrestre


Palais de l'honneur terrestre (Yikun gong)

Construit en 1417, le Palais de l'honneur terrestre était initialement nommé Palais des myriades de Paix. Il a pris son nom actuel pendant le règne de Jiajing (1522-1566), un empereur de la dynastie Ming. Il a été reconstruit en 1655 sur ordre de l'Empereur Sunzhi. Ce fut la résidence des impératrices et des concubines dans les dynasties Ming et Qing. Pendant les cérémonies des subventions, l'impératrice douairière Cixi recevait ici les égards des concubines. Elle reçu également ici les félicitations des courtisans venus lui souhaiter son cinquantième anniversaire.

En 1802, l'Empereur Jiaqing fit faire des travaux dans ce palais, il souhaitait le relier au Palais de l'Elégance Accumulée. Il s'en suivi la construction d'une nouvelle salle, la Salle de l'Harmonie Favorable (Tihedian). A la fin du siècle Cixi la reconverti en salle à manger. C'est également dans cette salle qu'elle choisit l'Impératrice Longyu et les concubines Jin et Zhenfei pour l'Empereur Guangxu.

Ce palais fait partie des six palais de l'Ouest, dans la cour intérieure.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.