Montagne de l'élégance accumulée

FR EN ES

Montagne de l'élégance accumulée


Montagne de l'élégance accumulée (Duixiu shan)

Montagne de l'élégance accumulée

Montagne de l'élégance accumulée

La montagne de l'élégance accumulée se trouve dans les jardins impériaux. Il s'agit d'une colline en pierre artificielle, située dans la partie Nord du jardin impérial. Le site était à l'origine un emplacement floral, jusqu'à ce que l'empereur Wanli (1573-1620) ne commande la construction d'une colline artificielle à la fin du XVIe siècle. La colline mesure environ dix mètres de haut et a un chemin escarpé sinueux qui mène au sommet. Une plaque suspendue au centre de la porte de la grotte est inscrite avec les mots "Elegance Accumulée".

En face de la colline il y a une statue d'animal qui jette une colonne d'eau presque aussi haute que la montagne elle-même. C'est la seule fontaine qui a survécu dans le palais impérial.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.