FR EN ES

Montagne de l'élégance accumulée


Montagne de l'élégance accumulée (Duixiu shan)

Montagne de l'élégance accumulée

Montagne de l'élégance accumulée

La montagne de l'élégance accumulée se trouve dans les jardins impériaux. Il s'agit d'une colline en pierre artificielle, située dans la partie Nord du jardin impérial. Le site était à l'origine un emplacement floral, jusqu'à ce que l'empereur Wanli (1573-1620) ne commande la construction d'une colline artificielle à la fin du XVIe siècle. La colline mesure environ dix mètres de haut et a un chemin escarpé sinueux qui mène au sommet. Une plaque suspendue au centre de la porte de la grotte est inscrite avec les mots "Elegance Accumulée".

En face de la colline il y a une statue d'animal qui jette une colonne d'eau presque aussi haute que la montagne elle-même. C'est la seule fontaine qui a survécu dans le palais impérial.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.