Kiosque de la neige cramoisie

FR EN ES

Kiosque de la neige cramoisie


Kiosque de la neige cramoisie (Jiangxue xuan)

Le kiosque de la neige cramoisie est un petit bâtiment situé dans les jardins impériaux. Si il porte ce nom c'est à cause des arbres qui y sont plantés qui, lorsqu'ils sont en pleine floraison, font tomber leurs pétales de fleurs comme tombe la neige. Or, cest fleurs sont d'un rouge vif, d'où le mot "cramoisie". Le nom scientifique de ces arbres est "Philadelphus pekinensis".

Il parait que ce lieu était tellement beau que les empereurs Kangxi (1662-1722) et Qianlong (vers 1736-1795) venaient ici composer des poèmes ici. L'échelle et le plan d'étage du Belvedere sont complétés par le belvédère de la culture de l'esprit (Yangxing zhai) qui est au même endroit, sur le côté Ouest du jardin. Des bâtiments comme ceux-ci faisaient partie de la disposition originale du jardin impérial en 1420.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.