Les douves

FR EN ES

Les douves


Les douves (Huchenghe)

Fondée en 1420 durant la dix-huitième année du règne de l'empereur Yongle (1403-1424) de la dynastie des Ming (1368-1644), il mesure 3800 m de long pour une largeur de 52 m. Il a été construit à des fins de sécuritaire, avec les deux berges aménagées de façon à rendre impossible son franchissement sans le combler. L'eau s'écoule du Nord-Ouest et se dirige vers le Sud-Est. C'est de ces eaux que sont puisées celles de la rivière aux eaux d'or, la rivière artificielle qui traverse la Cité Interdite. Un empereur y a fait installer des vannes pour réguler leurs quantités.

Lors de la construction du palais en 1407 la terre qui fut sortie des douves fut transportée au Nord du palais et vint ajouter de la hauteur à la "colline du charbon", cette fameuse colline protégeant la Cité Interdite des mauvais Esprits (Et accessoirement, des intempéries septentrionales)

Les douves

Les douves

Les douves

Les douves



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.