La tour St Thomas

FR EN ES

La tour de St Thomas


La tour St Thomas est un palais médiéval. De nos jours on y a reconstitué le mobilier tel qu'il était à l'époque d'Edouard Ier, au XIIIe siècle. On peut y voir en particulier un lit géant, une cheminée imposante, des chandeliers, et des tissus aux couleurs vives. Ces pièces sont des répliques pour la plupart, le mobilier n'est pas d'époque.

Tour St Thomas

Tour St Thomas

La tour est le long de la seconde enceinte, elle est au-dessus de la porte des traitres. Il s'agit plus d'un bâtiment lourd que d'une tour, en fait son plan est rectangulaire et il est assez long et large, l'édifice est donc plutôt imposant. Il est doté de tourelles d'angle rondes qui adoucissent son aspect sur l'extérieur, d'une petite tour rectangulaire à l'intérieur côté Ouest et une carrée, plus grande, à l'Est. Cette dernière permet la communication avec la tour Wakefield via un passage extérieur qui traverse la rue de la rive.


Emplacement

Emplacement de la tour St Thomas

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.