Résumé de la tour de Londres

FR EN ES

Résumé sur la tour de Londres


La tour de Londres est un château historique sur la rive Nord de la Tamise, à Londres. Il a eu une grande importance dans l'histoire de l'Angleterre et a fut assiégé à plusieurs reprises. Il a servi de trésorerie, de prison, de site de fabrication de la Monnaie royale, d'arsenal, de ménagerie et bien sûr de lieu d'entreposage pour les Joyaux de la Couronne. La tour de Londres s'est imposée comme l'une des attractions touristiques les plus populaires et les plus visitées de Londres, de nos jours. Une visite à Londres serait incomplète sans visiter la Tour.

La tour blanche, située dans le quartier le plus central du complexe, a été construite pour effrayer, voire même terrifier les londoniens. Elle avait aussi un rôle défensif bien sûr, sa construction devait servir à éviter les envahisseurs étrangers. La Tour contenait des logements pour le roi et avait, à l'origine, 3 étages. L'entrée de la tour est au-dessus du niveau du sol, on y accédait par un escalier en bois amovible sur le côté sud. Dans les temps anciens, en cas d'attaque, l'escalier était enlevé pour rendre l'accès à la tour plus difficile pour les envahisseurs. Au fil des années, plusieurs roi ont tenu un tribunal à la Tour de Londres et la tour a également connue les deux guerres mondiales. Pendant la Seconde elle fut endommagée par des bombes. Cependant, après la guerre, des travaux de réparation ont été effectués et la Tour a rouvert au public. La tour blanche fait maintenant partie du patrimoine mondial. Vous pouvez passer quelques heures à traverser les 4 étages à votre propre rythme ou vous pouvez vous joindre à l'une des visites de groupe menées par Yeoman Warders ou Beefeaters, ils organisent ces visites avec grand plaisir. Ces visites guidées durent environ une heure et commencent près de l'entrée principale.

Le rez-de-chaussée de la Tour Blanche abrite la "Ligne des Rois", c'est une exposition permanente impressionnante montrant des armes et autres armures royales, des chevaux en bois en taille réelle et des mannequins de rois. Vous serez émerveillé par la collection d'armures qui étaient autrefois portées par les nobles dans les années passées.

Le complexe de la tour abrite également les joyaux de la Couronne. Bien qu'il s'agisse d'une collection partielle, la taille et la qualité des pierres précieuses et des bijoux attirent les visiteurs du monde entier à la tour de Londres. La présence d'un tapis roulant devant les vitrines des principales pièces est une excellente idée qui élimine l'encombrement. Les Joyaux de la Couronne, partie de la Collection Royale, sont une facette importante de la Monarchie britannique et sont encore utilisés dans les cérémonies de couronnement. La Couronne de la Reine Elizabeth (la Reine Mère) est composée de 2 800 diamants dont le célèbre Ko-hi-noor. Les mots ne peuvent pas décrire la magnificence des bijoux et des trésors inestimables qui sont logés ici.

Les éléments à voir à la tour de Londres il y a aussi le musée des fusiliers qui vous guide dans l'histoire d'un régiment d'infanterie britannique. Fondé à la tour de Londres dans les années 1680, ses collections sont faites des riches archives de journaux de guerre et de drapeaux, d'uniformes, etc. On y voit des insignes militaires, des photographies, de l'argenterie, des médailles et des souvenirs d'ennemis vaincus.

Pendant plus de 600 ans des animaux sauvages et exotiques ont été tenus captifs dans la Tour. La plupart de ces animaux étaient des cadeaux royaux et restaient dans la tour pour le divertissement de la cour royale. Les lions, les ours polaires et les éléphants ont été les premiers animaux à être amenés à la tour et logés dans la Ménagerie royale. Ceux-ci ont été suivis par des kangourous, des singes, des tigres et bien d'autres encore. En 1832, après plusieurs attaques d'animaux sur le personnel de la tour et les visiteurs, tous les animaux ont été transférés à une nouvelle maison au zoo de Londres.

A propos d'animaux, il est important de noter la présence des corbeaux de la tour de Londres. Il y a en ce moment sept corbeaux. Selon la légende, les corbeaux sont considérés comme les gardiens de la Tour. On dit que s'ils quittent la Tour, le Royaume tombe, d'où l'importance d'entretenir sur place un petit cheptel de corbeaux qui sont sur place à demeure. Lors d'une visite on peut aussi voir des répliques d'instruments de torture terrifiants. Ils sont à la tour Wakefield.



Voir aussi :

Organiser sa visite

Decouvrir la tour de Londres





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.