L'échafaud

FR EN ES

L'échafaud


C'est au centre des pelouses de la tour que se trouve le très sobre monument commémoratif aux exécutés de la tour de Londres. Parmi eux on compte William, Lord Hastings, dont l'exécution hâtive, sans procès sur les ordres de Richard III, a été menée sur un bloc de bois. Il y eut aussi les reines Anne Boleyn et Catherine Howard, Jane Boleyn, vicomtesse Rochford, belle-sœur d'Anne Boleyn, l'ancienne comtesse de Salisbury, dernière des Plantagenets, décapitée sous le règne de Henri VIII, la tragique adolescente Lady Jane Grey, quine fut reine d'Angleterre que neuf jours et qui fut exécuté sur les ordres de sa cousine Mary Iere ainsi que Robert Devereux, 2e comte d'Essex, qui a mené une rébellion contre Elizabeth Iere.

Echafaud

Echafaud

Le mémorial prend la forme d'un coussin en verre reposant sur deux disques polis, dévoilé en septembre 2006. Il porte l'inscription suivante :

Qu'ils reposent en paix pendant que nous traversons les générations autour de leurs luttes et de leur courage.

Emplacement

Emplacement de l'échafaud

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.