Tarifs de la tour de Londres

FR EN ES

Tarifs de la tour de Londres


Il existe plusieurs tarifs pour visiter la tour de Londres. Un tarif sur Internet, si vous payez en ligne, et un autre au guichet, plus cher. Il est aussi possible d'être membre des palais royaux ou de pré-payer son entrée à travers une carte permettant la visite de plusieurs monuments de Londres.

  • Acheter son billet sur Internet
  • Acheter son billet au guichet
  • Devenir membre des palais royaux
  • Utiliser le London Pass

Les deux premières solutions sont des solutions de facilité, c'est pratique et c'est moins cher si vous ne visiter que la tour de Londres. Mais dès que vous voulez visiter d'autres choses à Londres, il vaut mieux utiliser le London Pass. De même si vous voulez visiter d'autres palais royaux ou revenir plusieurs fois à la tour de Londres, privilégez le fait de evenir membre des palais royaux, ce sera largement moins cher.


Achat d'un billet sur Internet

Le prix du billet est proposé avec ou sans donation. Faire une donation coûte plus cher, le surplus va à l'entretien du monument. Vous n'avez donc pas d'avantagess personnel à prendre "avec donation" si ce n'est la satisfaction de participer à la sauvegarde du patrimoine. Notez que ces prix datent de 2017 et ne font pas foi. Veuillez vous reportez au site officiel : www.hrp.org.uk pour les mises à jour éventuelles.

Type Tarif normal Tarif avec donation
Adulte £21,50 £24,00
Enfant £9,70 £11,00
Ayant-droits £16,40 £19,00
Famille type 1 £38,30 £43,00
Famille type 2 £53,20 £59,00

Informations supplémentaires :

Enfant : De 5 à 15 ans inclus. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. Gratuit au-dessous de 5 ans.

Adulte : De 16 à 60 ans inclus.

Ayant-droit : Etudiants de 16 ans et plus, plus de 60 ans, visiteurs handicapés.

Composition des familles de type 1 : 1 adulte et jusqu'à 3 enfants. Type 2 : 2 adultes et jusqu'à 3 enfants.


Achat d'un billet au guichet

C'est le même principe que sur Internet, avec les mêmes conditions, mais largement plus cher.

Type Tarif normal Tarif avec donation
Adulte £24,80 £28,00
Enfant £11,50 £13,00
Ayant-droits £19,30 £22,00
Famille type 1 £44,60 £50,00
Famille type 2 £63,00 £70,00

Utiliser le London Pass

Le London Pass est l'une des meilleures façons de visiter Londres à un tarif acceptable. C'est une carte à retirer en ville ou à se faire envoyer à son domicile (si on s'y prend suffisament à l'avance) que l'on paie et qui donne accès à une visite pour 70 attractions de Londres et des environs. Certaines attractions vous proposent des accès privilégiés, un guide et des offres spéciales négociées avec des commerçants de Londres.

Leur site Internet : https://www.londonpass.fr/


Parmi les activités proposées, vous trouverez la tour de Londres bien sûr, mais aussi le Tower Bridge, l'abbaye de Westminster, une croisière sur la Tamise, le Shakespeare's Globe, le HMS Belfast, un tour en bus touristique, etc.

Le London Pass se décline en version 1, 2, 3, 6 et 10 jours, pour adulte ou enfant, et avec ou sans carte de transport de métro. En fonction de la combinaison que vous souhaitez, les prix varient mais restent intéressants par rapport à l'achat des entrées à l'unité. A vous de voir si vous l'amortirez, en fonction de vos centre d'intérets.

Pour les tarifs et les conditions d'utilisation, merci de vous reporter directement au site https://www.londonpass.fr/.


Etre membre des palais royaux

Pour les visiteurs occasionnels, être membre des palais royaux ne semblent pas être une option envisageable, et pourtant...

En fait, il s'agit tout simplement de s'inscrire et de payer son droit d'accès aux différents palais royaux. On obtient alors l'entrée gratuite, à volonté dans :

  • La tour de Londres
  • Hampton Court Palace
  • Banqueting House
  • Kensington Palace
  • Kew Palace
  • Hillsborough Castle

On a aussi accès à des évènements exclusifs, à des salles réservées d'Hampton court, on reçoit des magasines d'actualités, des références à l'histoire de la monarchie, etc. Et tout ça pour... à peine un peu plus de 2 fois le prix standard dans la tour de Londres. Donc finalement, ce n'est pas si bête que ça de devenir membre. Surtout que le statut de membre dure un an.

C'est à vous de faire les calculs. Mais pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, être membre revient à 66 livres, alors qu'en billets Internet, vous en aurez pour 2 fois 21,50 + 2 fois 9,70, soit 62,40 livres. Moins de 4 livres de différence, pour avoir accès libre à la tour de Londres pendant tout votre séjour (voire un an entier), plus l'entrée gratuite aux autres palais.

N'oubliez pas de vérifier les tarifs sur le site officiel, ainsi que les conditions de vente : www.hrp.org.uk.

Type Tarif normal
Adulte £50,00
Couple £77,00
Famille type 1 £66,00
Famille type 2 £100,00

Informations supplémentaires :

Adulte : A partir de 16 ans inclus.

Composition des familles de type 1 : 1 adulte et jusqu'à 6 enfants. Type 2 : 2 adultes et jusqu'à 6 enfants.

Toutes les cartes sont nominatives.



Voir aussi :

Organiser sa visite

Decouvrir la tour de Londres





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.