La rue de la rive

FR EN ES

La rue de la rive


La rue de la rive est le nom arbitraire que l'on donne à l'espace dessiné entre les deux remparts, côté Sud. Le rempart extérieur longe la Tamise, il n'en est séparé que d'un fossé et un quai relativement large sur lequel flanent les touristes.

La rue de la rive est assez étroite et longue, les remparts mesurent, de ce côté, 140m et sont encore suivi de 70m de plus. En largeur, on est à peu près à 6m, mais c'est variable. La tour sanglante, par exemple, empiète sur la largeur de la rue, et de même la porte des traitres prend une partie de la largeur de la rue pour assurer la descente vers le quai, à travers une porte.


Emplacement

Emplacement de la rue de la rive

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.