La rue Mint

FR EN ES

La rue Mint


La rue Mint est tout simplement l'espace délimité entre les deux remparts de la tour de Londres, c'est une rue étroite et qui semble ne pas en être une et pourtant, il y a parfois des voitures qui y circule ! Il faut dire que la rue dessert diverss maisons sises contre les remparts. D'ailleurs Isaac Newton a vécu dans ces maisons, pendant un temps.

Commençant juste derrière la tour Byward, c'est à dire l'entrée du monument, elle s'étire sur toute la longueur du rempart extérieur et se poursuit derrière le rempart Nord et ses casemates habitées. Ce sont probablement les habitants qui l'utilisent. La rue Mint mène, dès le début, à deux casemates, sur la gauche : Elles abritent une exposition permanente de pièces de monnaie, exposition assez intéressante au demeurant.

Il n'y a trop rien de spécial à dire sur cette particularité de la tour de Londres si ce n'est qu'on peut s'y ballader, mais que ça donne l'impression de sortir des sentiers battus.


Emplacement

Emplacement de la rue Mint

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.