Les casemates

FR EN ES

Les casemates


Les casemates sont une succession de salles dans le rempart extérieure. Ce rempart, bien plus épais que le précédent, fut construit en prévoyant ces casemates sur le côté Ouest, Nord et Sud, même si elles n'ont pas la même forme. Au Nord il s'agit plutôt de petites maisons fortifiées, alors qu'à l'Est elles sont intégrées dans le rempart. A noter qu'Isaac Newton a vécu dans ces maisons, pendant un temps.

De nos jours elles abritent une exposition temporaire numismatique. On y voit des pièces anciennes bien sûr, voire même très anciennes, mais aussi les poinçonneuses qui permettaient de les fabriquer. Ce musée, si il n'est pas très grand, est quand même assez intéressant. En fait ce n'est pas pour rien qu'un tel musée s'est ouvert ici. C'est tout simplement parce que c'est dans ces salles que se trouvaient la production de pièces du royaume. Et oui, une partie du moins des pièces furent frappées dans ces petites salles de la tour de Londres, un endroit finalement plutôt bien sécurisé.

Les salles sont plutôt basses de plafond et fraîches. On y accède par une entrée de la rue Mint, juste après la tour Byward.


Emplacement

Emplacement des casemates

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.