Le quai de la tour

FR EN ES

Le quai de la tour


Les quais de la tour sont la partie entre la tour de Londres et la Tamise. C'est un des endroits les plus touristiques de la capitale britannique, et aussi un des lieux les plus plaisants pour flaner. On y va généralement quand il fait beau, et plus particulièrement lorsqu'on visiter la tour de Londres car c'est une extension classique de cette visite, la promenade le long des quais.

Les quais

Les quais

On y trouve un départ pour une croisière sur la Tamise et un kiosque de restauration. C'est pas de la grande cuisine mais ça permet aux touristes de manger un petit quelque chose, ou tout simplement de se reposer sur les chaises en sirotant un café.

Ces quais ne sont pas très longs, mais ils longent la tour de Londres et permettent donc de découvrir ce bâtiment de l'extérieur. On y voit les tours, dont la fameuse porte des traîtres, et l'entrée de la porte Henry III. On est séparé du mur par un fossé pas trop large, qui empèche d'aller exactement aux pieds de la muraille. L'entrée principale de la tour est sur le côté Ouest, par la tour Byward.

Maquette au XVIe siècle

Maquette au XVIe siècle

Pour les amateurs de cinéma d'action, sachez que le film "Mission Impossible : Rogue Nation" se déroule partiellement ici, de nuit. C'est plutôt vers la fin du film.

Quand la tour de Londres servait essentiellement d'entrepôt la plus grande partie de cette zone servait de stockage pour les munitions et était occupée par des fonderies pour fabriquer des canons, des ateliers de fabrique d'armes et de lieu d'entrainement. C'était aussi un lieu de cérémonies lorsque les grands dignitaires arrivaient par bâteau, c'était ici qu'ils accostaient. La maquette de la tour de Londres qui est juste au-dessus montre ces quais très encombrés, comme ils étaient à la fin du XVIe siècle.


Emplacement

Emplacement du quai de la tour de Londres

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.