La tour intermédiaire

FR EN ES

La tour intermédiaire


La tour intermédiaire est une traduction appromitative du nom anglais "Middle tour", on la décrirait plutôt sous le nom de "tour intermédiaire". Il s'agit d'une fortification située à l'avant de l'entrée, à peu près a 30m. L'entrée et la tour intermédiaire sont séparées par un pont traversant les douves asséchées. A l'avant de cette tour il y avait autrefois une barbacane (Une barbacane, c'est une fortification avancée de forme circulaire permettant de réunir la garnison sur un point avantageux face à l'ennemi).

Tour intermédiaire

Tour intermédiaire

La tour intermédiaire est une double-tour, en fait. Il s'agit d'une fortification faite de deux tours rondes jumellées par un corps de bâtiment carré. Ce dernier est doté d'un large passage par lequel n'importe qui devait passer avant de pouvoir se présenter à l'entrée de la tour de Londres. De nos jours un superbe bas-relief le décore, il s'agit des armes de l'Angleterre. Les deux tours sont de forme circulaire, elles ont deux rangées de fenêtres correspondant à leurs deux étages. La tour intermédiaire est à deux pas de la tour des lions, désormais démolie, comme la barbacane.

De nos jours cette tour est le point de contrôle pour l'entrée des visiteurs.


Emplacement

Emplacement de la tour intermédiaire

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.