La tour des lions

FR EN ES

La tour des lions


La tour des lions est de nos jours en ruine. Il s'agit des derniers vestiges de la barbacane qui protégeait l'avant du château, avant même qu'un éventuel ennemi ne parvienne à l'entrée. Une barbacane, c'est un édifice militaire destiné à la manoeuvre des troupes et permettant de faire feu sur l'assaillant en toute sécurité.

Tour des lions

Tour des lions

De nos jours on en voit les soubassements et les fosses, près des douves. On y a mis des statues d'animaux sauvages car c'est là que se trouvaient des lions de la ménagerie, ceux-ci faisant partie du système de défense avec leurs rugissements qui, parait-il, glaçaient le sang. (en savoir plus sur la ménagerie). En 1936 des fouilles archéologiques ont été entreprises sur ce site et il a été retrouvé des ossements de lions vieux de plus de 600 ans.


Emplacement

Emplacement de la tour des lions

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.