La tour aux flèches

FR EN ES

La tour aux flèches


La tour aux flèches s'appelle, en anglais "Broad arrow tower", soit "la tour à la flèche large". Elle fut construite en 1240 lors de l'agrandissement de la tour de Londres et de son entourage par une fortification hérissée de tours défensives.

Tour aux flèches

Tour aux flèches

Sur le côté Est de la forteresse il n'y a que deux tours, si on excepte celles des angles. La tour du Constable et celle-ci. Elles se ressemblent, avec un plan en forme de D majuscule, le côté circulaire face à la ville pour permettre aux archers de se positionner face à toutes les directions. Il n'y a rien de spécial à dire sur cette tour assez classique.


Emplacement

Emplacement de la tour aux flèches

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.