La tour Flint

FR EN ES

La tour Flint


La tour Flint est la seconde tour de défense qui se trouve sur la première fortification de la tour de Londres. Elle est à côté de la tour Devereux, qui fait angle. La tour Flint est orientée côté Nord.

Tour Flint

Tour Flint

Elle est relativement basse, il s'agit d'une tour cylindrique de 8m de diamètre (à peu près) et dotée de meurtrières sur la partie basse et de fenêtres rectangulaires sur la partie haute (petites, les fenêtres). Elle est faite comme les autres en pierre équarries. Elle a été construite comme les autres tours de cette fortification entre 1238 et 1272, au cours de la première campagne de rénovation de la tour de Londres, sous Henry III.

De nos jours elle contient une exposition permanente expliquant son rôle défensif durant l'époque moderne, ainsi que le rôle qu'elle a toujours de nos jours.


Emplacement

Emplacement de la tour Flint

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.