L'atelier

FR EN ES

L'atelier


L'atelier est un des plus grand bâtiment de la tour de Londres, mais c'est aussi un des moins connu. Et pour cause, il n'y a rien de spécial à y voir, c'est, pour le visiteur, un bâtiment comme un autre.

De style victorien il semble dater du XXe siècle, probablement d'un peu avant lorsque la tour est redevenue une place-forte purement militaire. Au milieu du XIXe siècle on avait construit le nouveau casernement (Caserne Waterloo) et le quartier des officiers (aujourd'hui quartier général des fusilliers). L'hôpital et l'atelier sont deux bâtiments proches qui sont arrivés un peu après.


Emplacement

Emplacement de l'atelier

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.