L'Hôpital

FR EN ES

L'Hôpital


L'hôpital de la tour de Londres est un double-bâtiment, en fait il s'agit de deux bâtiments extrêmement similaires joints ensemble. La seule distinction évidente entre les deux et la couleur de leurs façades, légèrement plus foncée pour celle de droite. Mais sinon, les deux édifices ont les mêmes caractéristiques : mêmes rangées de fenêtres, une porte centrée, bleue, avec auvent, le toit est identique, etc.

Hopital

Hopital

Comme son nom l'indique, c'était l'endroit où l'on soignait les militaires blessés durant les combats. Sauf que ce bâtiment, moderne, n'a pas dû voir passer beaucoup de blessés puisque depuis l'époque récente la tour de Londres n'a guère servi de places de combat. L'hôpital ne fait pas partie des endroits visitables à la tour de Londres, mais vous pouvez passer devant et admirer les bâtiments.

Ils font face à la tour blanche, orientés vers l'Ouest, le long du rempart Est.


Emplacement

Emplacement de l'Hôpital

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.