La tour Develin

FR EN ES

La tour Develin


La tour Develin est la tour rectangulaire à l'angle Sud-Est de la tour de Londres, elle est assez petite mais très reconnaissable par le fait qu'elle ressort complètement de la fortification.

Tour Develin

Tour Develin

Cette tour fut construite entre 1275 et 1285 sous Edward Ier en tant que poste avancée d'une porte désormais détruite, la porte du fer. Elle en était reliée par un mur au-dessus duquel il y avait un chemin de ronde. Cette tour est faite de deux blocs rectangulaires accolés qui avancent dans la douve. Elle a été partiellement reconstruite en 1679 avant de voir sa façade refaite durant le XIXe siècle.

Cette tour n'est pas ouverte au public.


Emplacement

Emplacement de la tour Develin

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.