Le mont Brass

FR EN ES

Le mont Brass


Le mont Brass, ou "Mount Brass" en anglais, est le pendant du mont Legge sur le côté Est. C'est une fortification tardive de la tour de Londres. Située à l'angle Nord-Est de cette forteresse, il s'agit d'une tour d'artillerie.

Mont Brass

Mont Brass

Le mont Brass fait partie de la seconde ceinture de la tour de Londres, celle donnant sur l'extérieur. Elle était destinée à renforcer les défenses de la forteresse en ajoutant de la puissance de feu par canon. Contrairement au mont Legge, cette tour ne pouvait accueillir les canons que sur le toit, il n'y avait pas d'ouvertures dans les murs. Par contre, elle disposait de nombreuses meurtrières orientées selon des angles différents.

De nos jours le meilleurs points de vue sur cette tour est de l'extérieur, à partir de l'avenue qui passe devant la tour de Londres.


Emplacement

Emplacement du mont Brass

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.