French flag United Kingdom flag



Tatouages


Le Christ rédempteur est l'un des symboles les plus évidents du catholicisme mondial, c'est aussi un monument provoquant la piété et l'admiration dans la population catholique, plus particulièrement dans celle du Brésil qui fait partie des plus ferventes du monde. Il n'est donc pas étonnant de trouver des reproductions de la statue un peu partout dans le pays, et même au-delà dans le monde, mais il est intéressant de constater qu'il est aussi le sujet de nombreux tatouages. En fait, cette statue est probablement l'un des monuments le plus reproduit en tatouages car il est à la fois un symbole catholique et une représentation du Brésil. C'est donc au Brésil qu'on peut le croiser le plus souvent sur la peau des locaux.

Les parties du corps les plus tatouées sont les épaules, les mollets et le dos. Les épaules et les mollets sont des supports pour le visage du Christ rédempteur, ou éventuellement des reproductions plus petites, mais elles sont plus rares. Il est rare de voir des statues complètement reproduites sur une épaules car il faut que son porteur soit particulièrement épais. Mais les reproductions les plus impressionnantes sont celles faites sur le dos car elles occupent quasiment systématiquement l'ensemble de la surface du dos, ils forment des tatouages de grandes tailles. Souvent aussi les dessins choisis mêlent plusieurs monuments brésilien : le Corcovado, le stade du Maracana et le Pain de sucre sont les plus souvent unis. Parfois aussi, mais ils sont très rares, il y a plusieurs monuments du monde : On voit alors la statue de la liberté cotoyer le Christ rédempteur.


Voici quelques exemples de tatouages représentant le Christ rédempteur, avec parfois le Corcovado.

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage


Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage

Tatouage


Voir aussi :

Description du Christ rédempteur.

Faits sur le Christ rédempteur.







Copyright 2013 - 2018 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.