Traduire en français Translate in english



Biographies


Voici la biographie de quelques personnages ayant eu de l'importance dans la construction du Christ rédempteur.


Paul Landowski

Paul Landowski

Paul Landowski est un célèbre sculpteur français du XXe siècle. Il est essentiellement connu pour avoir sculpté le Christ Rédempteur, sur le mont Corcovado, à Rio-de-Janeiro, Brésil. Il a développé son art en accord avec les idées humanistes de son époque et parvint, en fin de carrière, à obtenir des postes à responsabilité en accord... (Lire la suite)


Heitor da Silva Costa

Heitor da Silva Costa

Heitor da Silva Costa était un ingénieur civil du début du XXe siècle. Il est surtout connu pour la statue du Christ Rédempteur élevée sur le Corcovado, à Rio. Né le 25 juillet 1873 à Rio de Janeiro du docteur Jose da Silva Costa et de sa femme Eleia Guimaraes da Silva Costa, Heitor da Silva Costa commença des études classiques à l'âge de 8 ans, il entra au collège Abilio en 1881 et y resta jusqu'en 1886. De 1886 à 1889 il intégra... (Lire la suite)


Sebastiao Leme da Silveira Cintra

Cardinal Sebastiao Leme da Silveira Cintra

Le cardinal Sebastiao Leme da Silveira Cintra fut le prêtre qui inaugura la statue du Christ rédempteur, le 14 septembre 1931. Il eut un parcours religieux impressionnant, passant d'études de philosophie et de théologie à la prêtrise, l'archevêché avant de devenir cardinal où il participa à l'élection de Pie XII. Il fut un promoteur engagé de la foi chrétienne dans la vie quotidienne des ... (Lire la suite)



Voir aussi :

Histoire du Christ Rédempteur de Rio





Copyright 2013 - 2018 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.