FR EN ES



Tarifs du temple du Bouddha d'émeraude


Si vous allez à Bangkok vous aurez très probablement envie d'aller voir le fameux Bouddha d'émeraude, si vénéré en Thaïlande. C'est possible, pour ça il suffit d'aller visiter le grand palais royal, le temple du Bouddha est à l'intérieur.

En voici les tarifs, parce que bien sûr, il est payant.


Temple du Bouddha d'émeraude

Temple du Bouddha d'émeraude


Le temple du Bouddha d'émeraude a deux tarifs :

  • 500 baths pour les étrangers
  • Gratuit pour les Thaïlandais

A noter que ce ticket vous donne accès au site du Grand Palais, puisque le temple y est contenu, et à la Vinmanmek House. Vous avez 7 jours pour y aller, à partir du jour où vous avez utilisé votre billet pour entrer dans le temple.


Une juste discrimination ?

Comme l'Inde avec le Taj Mahal, la Thaïlande fait une discrimination entre les habitants et les touristes. Pour les touristes occidentaux habitués aux tarifs uniques ça peut paraître très surprenant, voire vexant ou même discriminatoire, mais il faut bien penser qu'il y a plusieurs raisons à ce phénomène.

Tout d'abord, il faut savoir que le temple est avant tout un site religieux. Comme dans n'importe quelle cathédrale dans le monde, l'entrée est gratuite, libre. Au temple du Bouddha d'émeraude cette entrée est aussi gratuite, mais pour les bouddhistes, que le pays associe aux ressortissants de la Thaïlande. C'est un abus, mais ça isole quand même pas mal de monde. Le touriste, essentiellement occidental, n'y va pas pour les mêmes raisons, c'est pourquoi le pays les considèrent comme des sources de revenus normales.

Il faut voir aussi que l'entrée au temple et jumelé avec celle du palais royal, et dans ce cas la notion de religion n'intervient pas. Le thaïlandais, lui, est considéré comme pouvant entrer librement dans le palais de son roi, il ne paye donc pas pour le visiter.

Bon, il faut reconnaître que ce n'est pas si cher que ça pour ce qu'il y a à voir.





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.