Horaires du temple du Bouddha d'émeraude

FR EN ES



Horaires du temple du Bouddha d'émeraude


Si vous êtes à Bangkok vous irez très probablement visiter le temple du Bouddha d'émeraude. En voici les horaires.


Temple du Bouddha d'émeraude

Temple du Bouddha d'émeraude

Les horaires d'ouverture sont classiques :

Le temple du Bouddha d'émeraude a les mêmes horaires que le palais dans lequel il est inclus : 8h30 à 15h30. Attention, le temple est fermé les jours de cérémonie, mais ces jours ne sont pas toujours les mêmes, chaque année, il faut donc se renseigner pour les connaître. Heureusement, il n'y en a pas tant que ça.

Comme vous le remarquez, le temple ferme tôt. C'est une habitude en Thaïlande, où la nuit tombe à heure relativement fixe tout au long de l'année, et relativement tôt aussi.


Il est bon de remarquer qu'il n'y a pas d'horaires variables, en fonction de la période de l'année. En la matière les italiens ont fait fort pour les horaires du Colisée, à Rome : Il y a 6 horaires différents, en fonction de la période de l'année. Mais au temple du Bouddha d'émeraude, ce n'est pas le cas. C'est toujours les mêmes horaires, quels que soit le jour de l'année.


Meilleurs moments pour se rendre sur place

Comme tout site touristique important le temple et très fréquenté, et ça tout au long de l'année. Les périodes d'affluence suivent évidemment les flux touristiques annuels, donc c'est en été qu'il y a le plus de monde. a choisir, préférez vous y rendre en hiver : Il y fait chaud sans excès, et il y a moins de monde. Les vacances de février sont très bien pour ça, si vous êtes obligé d'y aller pendant des vacances scolaires.

Sinon, pour l'heure, préférez soit le tout début de journée, soit plutôt vers 13h. A 13h certes il y aura un peu de monde au début, mais la foule va progressivement partir, vous laissant admirer le site plus tranquillement. Le matin tôt à pour avantage d'avoir une queue réduite pour acheter les billets, mais pour être sur place dès 8h30 du matin, il faut se lever encore plus tôt, et en vacances, il faut être honnête, ce n'est pas ce que l'on préfère. Surtout qu'avec le décalage horaire, le visiteur européen aura tendance à s'endormir tard et se lever tard.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.