Biographies autour du temple du Bouddha d'émeraude

FR EN ES




Les biographies


Voici la biographie des rois de Thaïlande de la dynastie des Chakri, la dynastie régnante actuellement sur le pays.


Rama I

Rama I

Rama Ier fut le premier roi de la dynastie des Chakri, il en est le fondateur. La dynastie Chakri est celle des rois de Thaïlande, commencée en 1782 et toujours en place de nos jours. Les rois de cette dynastie ont tous un nom royal identique : Rama. Actuellement, le roi de Thaïlande ... (Lire la suite)


Rama II

Rama II

Rama II est le second roi de la dynastie Chakri. Il est né le 24 février 1767 et est décédé le 21 juillet 1824. Sa montée sur le trône du royaume de Siam, comme on appelait ce territoire à l'époque, s'est déroulée à la mort de son père Rama I, fondateur de la dynastie, en 1809. Son règne est caractérisé par une longue période de paix durant laquelle ont été développée la littérature, un art dans lequel ... (Lire la suite)


Rama III

Rama III

Né sous le nom de prince Thap, puis connu sous celui de Nangklao, Rama III est le 3e roi du royaume de Siam. Son règne est caractérisé par une puissance militaire sans partage sur toute la péninsule indochinoise et un contrôle, de fait, du Vietnam et du Cambodge ... (Lire la suite)





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.