Plan du Colisée

FR EN ES




Plan du Colisée


Le Colisée n'a pas une forme originale, il est ovoïde, c'est à dire à peu près ovale, et il ne se compose que d'une arène centrale et de gradins en amphithéâtre, le tout entouré d'une façade impressionnante mais hélas en grande partie disparue. Toutefois cette description très simple masque une certaine complexité dans le plan de ce monument, génie du savoir-faire romain en ce qui concerne l'architecture.

Afin de bien comprendre, voici une infographie en 3D du Colisée :

Schéma du Colisée

Schéma du Colisée

Schéma du Colisée

Schéma du Colisée

Schéma du Colisée

Schéma du Colisée


Plan en coupe

Voici un plan en coupe du Colisée, qui permet de bien voir les différents couloirs existants, ainsi que les 4 secteurs d'occupation des gradins : Tout en bas, les sénateurs, au-dessus, les hommes libres, au 3e secteur, le reste de la population et enfin tout en haut les femmes et la plèble.

Plan en coupe


Voir aussi :

Description du Colisée

Histoire du Colisée





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.