Biographies autour du Colisée

FR EN ES




Biographies autour du Colisée


Voici la biographie de quelques personnages ayant eu de l'importance au sujet du Colisée.


L'empereur Vespasien

Vespasien

Vespasien est l'empereur romain sucesseur de Néron, il régna de 69 à 79. Fondateur de la dynastie des Flaviens, son fils aîné Titus lui succèdera, puis son second fils Domitien, à la mort de son frère. La dynastie flavienne n'a durée que le temps de ces 3 empereurs, mais ce sont sous leurs règnes que fut construit le ... (Lire la suite)


L'empereur Titus

Titus

Titus est né le 30 décembre 39 à Aquae Cutillae, une ancienne station thermale proche de Rome, actuellement sur le territoire de la ville italienne de Castel Sant'Angelo. Il est le fils de Vespasien (9 - 79), qui était issu d'une famille de notables locaux et en tant que tel il put se rapprocher de l'empereur Claude. Ainsi Titus grandit-il en ... (Lire la suite)


L'empereur Domitien

Domitien

Domitien est né le 24 octobre 51 à Rome. Son père était le futur empereur Vespasien, sa mère Domitilla l'Aînée, il est le troisième enfant du couple qui a eut avant lui son frère Titus et sa soeur Domitilla la jeune. Alors que Titus suit une formation militaire dans le sillage de son père, Domitien est plutôt mis à l'écart de ces ... (Lire la suite)



Voir aussi :

Principaux événements

Résumé sur le Colisée





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.