Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Russie

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Russie




Réplique d'Abakan

Réplique d'Abakan

Abakan

Cette copie de la tour Eiffel est aussi magnifique qu'incongrue. Nous sommes à Abakan, en Khakassie, sur le territoire de Krasnoïarsk. Cette ville possède en son sein un jardin doté d'une grande tour Eiffel blanche dont on ignore tout : Origine, construction, symbole, etc. Toujours est-il qu'elle est assez bien reproduite, et que la couleur blanche est plutôt originale. Elle se veut être une copie parfaite, ils ont même reproduite les 3 étages de façon à peu près correcte, à l'exception du 3e, qui ne ressort pas en aplomb du vide comme c'est le cas sur la tour originale. La partie basse de la tour, aussi, est un peu trop aplati pour ressembler à la vrai tour Eiffel.

On ignore aussi à quoi peuvent bien servir les grands cables qui partent du sommet jusqu'au sol.


Réplique d'Irkoutsk

Réplique d'Irkoutsk

Irkoutsk

La ville d'Irkoutsk, en Russie, possède également une copie de la tour Eiffel, mais on ne dispose pas de photos actuellement. Elle est en métal, plutôt bien reproduite, pour une hauteur de 3m à peu près. Elle est sur le trottoir devant un café français.


Réplique de Nikitin

Réplique de Nikitin

Nikitin

Cette copie de la tour Eiffel, très bien reproduite, est dans la ville de Nikitin, dans la province de Voronezh, en Russie. Elle est exposée comme une statue, sur un socle fait à ses dimensions, devant le gymnase de la ville. Elle mesure 3n24 de haut, soit 1% de la hauteur de la tour originale (Echelle au 1/100e).

Cette reproduction est assez jolie, elle est parfaitement construite, avec une échelle correcte. Elle est éclairée la nuit par 4 petits projecteurs qui ont été installé au sommet, sous le campanile (qui, lui, est assez raté...). A noter que le socle est peint avec les mêmes motifs que les murs du gymnase et du mur d'enceinte, ce qui est plutôt original.


Réplique de Parizh

Réplique de Parizh

St Petersbourg

A Parizh, en Russie, quand les russes veulent construire un pylone de télécommunication, ils n'oublient pas que la ville porte le même nom que la capitale française... Parizh = Paris, en russe) D'où la présence assez incongrue de ce pylone en forme de tour Eiffel. Mais pour un pylone, il est plutôt très bien reproduit : Proportion respectée, courbure des piliers correctes, entretoisements nombreux, etc. On ne parle pas de tentative de copies parfaites car les concepteurs de cette tour n'envisageaient pas de reproduire les 3 étages, mais ils les ont quand même matérialisés. Le sommet est équipé d'antennes de télécommunication utilisée pour les téléphones portables.

Construite en 2005 par la compagnie de téléphone mobile du Sud de l'Oural, elle mesure quand même 50 mètres de haut, soit une échelle qu 1/6e.


Réplique de St Petersbourg

Réplique de St Petersbourg

St Petersbourg

St Petersbourg, en Russie, se vante d'aoir une réplique de la tour Eiffel. C'est visiblement un avis partagé par bon nombre de personnes sur Internet, c'est pour ça qu'elle est mentionnée ici. Mais autant le dire tout de suite : Il n'y a rien de commun avec la tour Eiffel, d'après moi. Il s'agit d'un grand pylone cylindrique entouré d'une structure légère conique. C'est la présence de cette structure qui rappelle vaguement la tour parisienne, tout comme l'étage supérieur au dessous des antennes disproportionnées que l'on voit sur cette photo.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.