Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Pologne

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Pologne




Réplique d'Inwald

Réplique d'Inwald

Inwald

Cette copie de la tour Eiffel est en Pologne, dans le parc d'attraction "Swiat Marzen" d'Inwald qui présente les monuments du Monde en petit format. C'est un concept assez classique, on le retrouve dans beaucoup de pays. La tour Eiffel est présentée à côté de la statue de la Liberté et du palais des doges, de Venise.

Le problème est que cette tour est peu ressemblante. La forme générale est bien faite, les courbures sont correctes et les étages sont approximativement bien disposés, mais elle a deux gros défaut. D'une part les tiges métalliques sont beaucoup trop fines, lui donnant un air de structure en fil de fer, d'autre part les étages ne sont que soulignés au lieu d'occuper l'espace de la tour. Le résultat n'est pas très brillant : On la reconnait sans problème, mais on ne peut pas parler de véritable copie, pour celle-ci.


Réplique de Slaskie

Réplique de Slaskie

Slaskie

C'est dans la ville de Gliwice, en Pologne, que se trouve ce pylone que l'on compare parfois à la tour Eiffel, d'où sa présence sur cette page. Il s'agit d'un pylone de radiotélécommunication très connu dans la région pour deux raisons : D'une part, il s'agit de la deuxième plus haute construction en bois du monde (118m), d'autre part elle a joué un rôle important durant la 2e guerre mondiale. En effet, c'est d'ici qu'est parti un message informant l'état-major de l'invasion allemande sur le territoire, en 1939.

Il a été construit en 1934 et pour les sceptiques, oui, il est bien en bois, ce pylone, malgré ce que l'on pourrait croire en regardant la photo. Cette station est désormais un musée, depuis janvier 2005.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.