Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Lettonie

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Lettonie




Réplique de Riga

Réplique de Riga

Riga

Bon, alors là, on est dans le délire le plus complet : Pourquoi cette tour de télécommunication, sise à Riga, capitale de la Lettonie, figure dans cette liste ?

Tout simplement parce qu'elle figure dans la liste des copies de la tour Eiffel que l'on peut trouver un peu partout, alors elle la rejoint ici aussi. Mais c'est bien la forme la plus éloignée de la tour originalle que l'on puisse trouver. Elle ne partage guère que le fait que se soit un mât de télécommunication, une forme élancée, pyramidale, et une plate-forme d'observation permettant aux visiteurs de voir les environs de haut. Mais c'est là que s'arrête les comparaisons, car tout le reste n'est que différences : Matériau utilisé, nombre de piliers, structure pleine ici alors que la tour Eiffel est ajourée, etc.

Il faut savoir que cette tour mesure 369 mètres et qu'elle est la plus haute tour de diffusion de l’Union européenne.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.