Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Inde

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Inde




Réplique de Calcutta

Réplique de Calcutta

Calcutta

Cette tour Eiffel est l'une des principales attractions du Nicco Park, un parc d'attractions du quartier de Salt Lake, à Calcutta. Ce quartier est aussi appelé Kolkata. La tour Eiffel sert de tour d'observation pour que les visiteurs aient une vision large du parc, de ce qu'il y a à faire, à voir, ça leur donne une vue panoramique.

Cette réplique mesure 30m de haut pour 30 tonnes d'acier. Il a fallut 3 mois pour la construire. Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'une copie conforme, bien qu'elle s'en approche : La forme même de la tour n'est pas respectée, le 2e étage est tout juste maétérialisé alors que c'est l'endroit où les 4 piliers se rejoignent. Ici, ils se rejoignent plus haut. Il n'y a pas de treillis internes non plus, cette tour n'est faite que de 4 faces, alors que l'originale a bien 4 piliers complets. Mais il s'agit quand même d'une belle tour dont la couleur dorée est magnifique.


Réplique de Chandigarh

Réplique de Chandigarh

Chandigarh

Cette réplique de la tour Eiffel a été construite en 2010. Elle n'est pas spécialement haute, approximativement 12m, et sa conception laisse un peu à désirer. Elle n'a pas une courbure correcte (un peu trop filiforme) et ses deux étages sont juste marqués par les plaques décorées.

Elle se trouve dans la ville de Changigarh, en Inde, et nous n'avons pas d'explications sur la raison de sa construction.


Réplique de Kota

Réplique de Kota

Kota

Cette petite tour Eiffel est dans la ville de Kota, au Rajasthan. Elle msure quand même 12 mètres de haut mais ne peut pas être classé dans les grandes tours, puisque son échelle est de 1:25e. On ignore la raison de sa construction, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air d'être spécialement mise à l'honneur.

Elle est plutôt bien reproduite, mais c'est une reproduction qui ne se veut pas parfaite, elle a quand même pas mal de défaut. Son 2e étage, par exemple, est une simple plaque métallique qui fait le tour du pylone.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.