Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Grèce

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Grèce




Réplique de Filiatra

Réplique de Filiatra

Filiatra

Le village de Filiatra, près de Messénie, est connu pour son copie de la tour Eiffel. Ca se trouve dans le Péloponnèse, en Grèce. La tour se trouve à l'entrée. Elle mesure 18m de haut, ce qui en fait une réplique au 1:20e. Elle a été construite dans les années 60 et depuis elle trône à son emplacement.

Esthétiquement, on pourrait croire d'un premier coup d'oeil qu'elle est assez conforme à l'originale, mais quelque chose cloche quand même. En fait, il y a plusieurs petites choses qui ne vont pas, la plus importante étant probablement qu'elle ressemble plus à un pylone qu'à une réplique de la tour Eiffel, c'est dû à la fois à son métal gris clair et à sa forme, un peu trop alongée. Cet alongement est renforcé par le fait que le 2e étage est assez bas, sur la tour originale il est plus haut, ce qui casse la hauteur. Le 3e étage, ensuite, est très simpliste. Il est fait d'un disque métallique alors que la vrai tour propose un cube. Enfin les 2 premiers étages sont plutôt étrange, comme si il s'agissait d'une sorte de balcon.

Si au premier abord on a l'impression d'être face à une copie plutôt réussi, cette réplique est en fait assez différente de l'originale, mais à cause d'une série de détails.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.