Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Bolivie

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Bolivie




Réplique de Sucre

Réplique de Sucre

Sucre

Voilà une copie de la tour Eiffel bien éloignée de l'originale ! Elle se trouve dans la ville de Sucre, en Bolivie. Ce pays a reçu plusieurs édifices construits par Gustave Eiffel, dont la gare centrale de La Paz. La ville de Sucre, au début du XXe siècle, a commandé cette étrange tour à l'entrepreneur, c'est donc Gustave Eiffel qui l'a conçu. Elle a été utilisé un temps comme station météorologique, et elle est installée dans le parc Bolivar.

La ressemblance avec la tour parisienne n'est pas flagrante... Il faut la considérer comme une tour n'ayant rien à voir avec la tour Eiffel, puis remarquer des similitudes : Ainsi les matériaux utilisés sont identiques, les techniques de montage aussi, avec les entretoisements rivetés par exemple. Les deux étages rappellent ceux de la tour originale de même que les 4 piliers dont la courbure est a rapprocher des arcs décoratifs du premier étage. Enfin il y a deux éléments importants qui rapprochent les deux tours, mais que l'on a oublé de nos jours : L'escalier en colimaçon, de nos jours démonté sur la tour Eiffel, et le sommet en forme de campanile, également remplacé par un sommet plus classique, carré. Mais à l'époque de la construction de cette tour les ressemblances étaient plus visibles que de nos jours.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.