Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Autriche

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Autriche




Réplique de Klagenfurt

Réplique de Klagenfurt

Parc Minimundus

Cette copie de la tour Eiffel se trouve dans le parc Minimundus, à Klagenfurt, en Autriche. Ce parc présente des miniatures des principaux monuments du Monde, on y trouve un peu de tout. Le site sur la statue de la liberté en recense une, par exemple. Ici, la tour Eiffel qui nous intéresse est à l'échelle 1:25e, elle fait donc 12m de haut. Elle est relativement bien faite, ce qui est assez rare car bon nombre de copies ne sont pas conforme. Celle-ci dispose de piliers parallélipipédiques et pas plats, comme c'est souvent le cas, les entretoises sont bien reproduites et les étages parfaits (A l'exception des pavillons du premier étage, absents). Au-delà de ces détails il faut noter la courbure de la tour, parfaite, et la position des étages bien reproduit. Souvent ils sont où trop haut, ou trop bas.

Le seul reproche que l'on pourrait lui faire n'est pas propre à la tour elle-même, ce sont les petits drapeaux de tous les pays qui la décorent et qui sont absents de la tour originale, mais c'est bien pour trouver quelque chose à redire car cette tour est bel et bien une copie parfaite de l'originale.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.