Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel en Allemagne

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Allemagne




Réplique de Berlin

Réplique de Berlin

Berlin

L'Allemagne possède plusieurs copies de la tour Eiffel sur son territoire. Celle-ci est à Berlin, devant le Centre Francais de Berlin, qui était une institution du Gouvernement Militaire Francais de Berlin, un instrument dans la propagation de la culture francaise dans l'ex secteur francais de Berlin Désormais devenu un hôtel, le passé francophile de l'établissement se retrouve dans la structure imitant la tour Eiffel que l'on trouve devant l'établissement.

Il s'agit d'une copie très bien faite. Elle n'est pas exempte de défaut bien sûr, mais l'aperçu général est bonne, elle ressemble vraiment à l'original. Parmi les défauts, citons les 4 piliers qui ne se rejoignent pas au 2e étage comme il faudrait, et surtout les piliers eux-même qui sont de simples parallélipipèdes au lieu d'être un maillage de poutrelles miniatures, mais il faut bien admettre que rares sont les imitations qui poussent la précision jusque là.


Réplique de Berlin

Réplique de Berlin

Berlin

Cette structure métallique n'est pas vraiment une copie de la tour Eiffel mais son architecture en est clairement inspirée. Elle se trouve à Berlin, en Allemagne. Il s'agit d'un pylone téléphonique de grande taille dont la forme rappelle la partie haute de la tour Eiffel, celle comprise entre les 2e et 3e étage. A ce titre elle n'a donc pas 4 piliers séparés, qui est une caractéristique de la partie basse de la tour, et son étage intermédiaire est d'un style tout particulier. Il s'agit de deux grandes galeries fermées et vitrées, parfaitement carrées, de grande taille et superpposées. Comme on le voit sur la photo c'est la galerie basse qui est la plus petite. Le sommet de la tour dispose également d'une galerie d'observation et c'est probablement celle-ci qui est la plus ressemblante du 3e étage de la tour Eiffel.

Cette tour est classée dans les copies de la tour Eiffel mais l'imitation est assez faible.


Réplique de Satteldorf

Réplique de Satteldorf

Satteldorf

Cette réplique de la tour Eiffel est sans doute la plus réussie que l'on puisse trouver en Allemagne. Elle est sur le toit de la "catering company Rungis Express" dans la ville de Satteldorf, près de Crailsheim. Il faut voir dans la présence de la tour ici une relation avec la ville de Rungis en banlieue parisienne. Cette entreprise est probablement française et les français ont dû y importer cette tour qui rappelle la France sur place.

Il s'agit d'une très jolie réplique, de bonne qualité. Les proportions ont bien été reprises et il y a même des arcs décoratifs, certes plus simples que sur la vrai tour, mais vraiment intéressants. Seul les 3e étage est peu ressemblant, et encore, d'autres copies sont bien moins faites que ça.

Cette réplique est très connue, elle fait partie des répliques principales de la tour.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.