Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel aux Philippines

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel aux Philippines




Réplique de Boracay

Réplique de Boracay

Boracay

Cette copie est au Philippines, sur l'île de Boracay. Cette île est relativement touristique, faite comme souvent de plages paradisiaques et d'hôtels grand luxe défigurant les littoraux. Un des restaurants de l'île est tenu par un français, le restaurant s'appelle "La réserve". Pour bien marquer son appartenance à la France il a installé cette copie de la tour Eiffel d'à peu près 3m de haut qui est juché sur un petit piédestal plat au nom de l'enseigne.

Cette tour est bien reproduite, elle est vraiment joli. Evidemment elle ne peut pas être parfaite sur un modèle aussi petit, par exemple les étages sont juste marqués, et les piliers sont plats (Ils n'ont que deux faces) alors que la tour Eiffel a des piliers en forme de caissons (des "blocs" superposés). Mais mis à part ça la copie est vraiment bien faite.


Réplique de Megamall

Réplique de Megamall

Megamall

Cette copie de la tour Eiffel est aux Philippines, dans un des centres commerciaux, le Megamall. Ce gigantesque temple de la consommation a installé un temps des répliques de monuments européens. Quelques façades de villes occidentales ornaient les murs, et une grande tour Eiffel siégeait en plein centre. Haute d'approximativement 15m, elle était très bien reproduite, avec des proportions correctes. On pouvait juste critiquer un peu la courbure des piliers qui n'avait pas été respectée, ainsi que le 3e étage, rarement bien reproduit.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2020 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.