Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel aux Pays-Bas

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel aux Pays-Bas




Réplique de Friesland

Réplique de Friesland

Friesland

Cette copie de la tour Eiffel est originale par sa couleur, blanche. Elle se trouve aux Pays-Bas dans la ville de Friesland, devant la concession automobile Renault. Elle a probablement été mise ici pour rappeler l'origine française de la marque.

Il ne s'agit pas d'une copie parfaite, elle a un peu trop de défaut, malgré l'évidente bonne volonté pour la rendre la meilleure possible. Elle est un peu trop évasée, pour qu'elle lui ressemble bien il faudrait qu'elle soit un peu plus haute, un peu plus étiré. Le premier étage est pas mal fait, avec une sorte de grille sur les 4 faces, juste au dessous, et les caissons reprenant les noms des 72 savants (qui ne sont pas inscrits, il ne faut pas exagérer...). Le 2e étage, plus complexe à fabriquer à cause de la hauteur, est plutôt mal fait, c'est une simple grille ajoutée aux piliers. Par contre le sommet est pas mal. A noter que le sommet de l'antenne a une sorte d'étoile qui la rend plutôt originale.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.