Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Portugal

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Portugal




Réplique de Leiria

Réplique de Leiria

Leiria

Cette imitation de la tour Eiffel se trouve au Portugal, au Nord de la ville de Leiria. On ignore les raisons de son existence, d'autant plus qu'elle est dans un champ en bord de route, dans une zone apparamment peu fréquentée.

Cette tour est bien faite, sans plus. La courbure des piliers est correctes, de même que la disposition des étages et l'entretoisement des caissons, mais justement ce qui coince, c'est que des caissons, il n'y en a pas, ici. Rappelons que la vrai tour Eiffel est une superposition de 30 caissons paraléllipipédiques alors que cette tour a des piliers composés de deux faces seulement. Notons toutefois que c'est assez fréquent, comme erreur. Sinon, l'arc décoratif du premier étage est peu prononcé, et les étages sont juste marqués, pas réellement matérialisés. Et pour finir une remarque : Le 3e étage, lui, semble assez bien fait alors que paradoxalement c'est souvent lui qui est bâclé, sur une reproduction de la tour Eiffel !



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.