Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Pakistan

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Pakistan




Réplique de Bahria Town

Réplique de Bahria Town

Bahria Town

Il y a bien des endroits sur Terre où l'on ne s'attend pas forcément à trouver une copie de la tour Eiffel... Et pourtant, même au Pakistan il y en a une. C'est dans la ville de Bahria Town qu'elle se trouve, dans la province de Rawalpindi. Elle est de très grande taille puisqu'elle mesure 80m de haut, soit une échelle au quart. Construite en 2014, elle est relativement fidèle à l'originale.

On ignore la raison de sa construction, mais on ne peut pas se plaindre de la quantité de défauts qu'elle a... Elle semble relativement bien faite. Les proportions ont l'air bonnes, et les étages sont bien disposés. Le premier est approximativement bien reproduit, ces plaques blanches ne devant être que des protections dûes à la construction, et le 2e, si il n'est pas encore terminé au moment de la prise de vue, est correct. Par contre, si il était terminé il y aura un problème de conformité. Le sommet de cette tour est assez original et également peu conforme.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2020 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.