Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Mexique

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Mexique




Réplique de Gomez Palacio

Réplique de Gomez Palacio

Gomez Palacio

A Gómez Palacio, dans l'état de Durango, au Mexique, on peut trouver cette magnifique réplique de la tour Eiffel. Avec ses 68,5 mètres de hauteur, elle est un cadeau fait par la communauté française envers la ville que date de 2007.

Cette copie est très bien faite, elle reprends parfaitement les courbures des piliers, les proportions des étages et même leurs décors, ce qui est assez rare. Le pylone, qui est la partie haute de la tour, est également tout à fait correct, et ça jusqu'au 3e étage, bien repris. Il y a peu à reprocher à cette copie.


Réplique de Guadalajara

Réplique de Guadalajara

Guadalajara

Cette réplique de la tour Eiffel est à Guadalajara, au Mexique. Elle mesure approximativement 20 mètres de haut et se trouve sur le parvis d'une église, en périphérie d'une rue de la banlieue de Barranca de Oblatos.

Il s'agit plus d'une structure inspirée de la tour Eiffel que réellement d'une copie, on peut y voir des points communs mais pas de réelles intentions d'une reproduction parfaite.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.