Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Maroc

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Maroc




Réplique de Fes

Réplique de Fes

Fes

Cette image montre la tour Eiffel dans la ville marociane de Fes. Ma municipalité l'a faite construire pour prouver son amitié envers les Français. Elle se trouve le long du boulevard Mohammed VI. Lorsque cette photo a été prise la tour n'était pas encore terminée, mais c'est désormais chose faite. Elle a pris une couleur bronze égale à celle de la vrai tour, et son campanile a été posé.

Les proportions n'ont malheureusement pas été parfaitement respectées puis le premier étage est trop haut, et la base de la tour est trop étroite, la vrai tour Eiffel est plus évasé à sa base, ce qui lui permet d'ailleurs d'avoir des arcs décoratifs plus visibles qu'ici. A noter aussi la margeur anormale du pylone, c'est à dire la partie qui devient commune aux 4 piliers. Ensuite les étages ont juste peu de réalisme, mais on peut imaginer que c'est dû au fait qu'elle n'est pas terminée.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.