Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Japon

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Japon




Réplique de Nagoya

Réplique de Nagoya

Nagoya Tower

La Nagoya Tower est une tour de télécommunication de 180m située au Japon, à Nagoya bien sûr. Elle a une structure métallique ressemblant vaguement à tour Eiffel, et comme elle a un observatoire, on la compare souvent à la tour parisienne. Mais il ne s'agit pas d'une réplique au sens où on peut l'entendre habituellement.

Cette tour est quadrangulaire, elle est faite sous forme de caissons, comme la tour Eiffel, mais elle a un pilier central absent sur sa soeur parisienne. Elle n'a qu'un seul étage composé de deux niveaux, tout deux étant des galeries d'observation de la ville. Le sommet ressemble un peu au sommet de la tour Eiffel, avec ses nombreuses antennes.


Réplique de Tobu World Square

Réplique de Tobu World Square

Tobu World Square

Tobu World Square est un parc d'attraction reproduisant les monuments du monde à une échelle réduite. Se promener dans les allées est très agréable, on y voit 42 monuments très bien reproduits. Ce parc se trouve dans la préfecture de Tochigi au Japon. La tour Eiffel y est présentée à côté de Notre Dame, deux éléments du patrimoine de Paris.

La reproduction de la tour Eiffel fait 12m de haut seulement, ce qui n'est pas très grand mais reste proportionnel aux autres oeuvres. La qualité de la copie est exemplaire, tout y est parfaitement reproduit, des poutrelles à la courbure de la tour, des décorations des étages aux antennes du sommet. Nous sommes là en présence d'une copie conforme, une des rares de cette liste.


Réplique de Tokyo

Réplique de Tokyo

Tokyo

La Tokyo Tower est probablement le plus bel exemple de copie de la tour Eiffel qui ne se veut pas en être une. Il s'agit d'une tour de télécommunication arrosant toute l'agglomération de Tokyo. Elle est très connue et fait partie de la liste des répliques de la tour Eiffel, alors qu'il ne s'agit pas d'une vrai copie. Mais il faut bien dire qu'elle lui ressemble beaucoup. Déjà par sa taille, car en mesurant 332,5m, elle est plus haute que la tour parisienne. Ensuite par sa forme, à base carrée, élancée vers le ciel, et disposant de deux étages. Deux seulement là où la tour parisienne en a trois, mais il faut bien dire que c'est suffisant, ici. L'architecture de cette tour nippone est vraiment semblable à la tour Eiffel : 4 pieds carrés qui se joignent avec des arcs décoratifs, et une flèche impressionnante.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.